Maître-autel en stuc avec retable du patron et devant d'autel en enduit de stuc coloré (« scagliola ») de Pancaldi (1766).
Maître contemporain du Stuc-marbre et de la Scagliola, il a récupéré cette technique et fait des recherches quant au savoir-faire d'antan.
A l'intérieur, des stucs décoratifs du XVIIIe siècle, des peintures du XVIIe siècle et une scagliola frontale de G. M. Pancaldi.
On appliquait du stuc-marbre, appelé aussi scagliola, sur les pilastres et les murs, souvent en combinaison avec des trophées et d’autres ornements, pour remplacer le marbre.
Les stucs et les colonnes corinthiennes abondent, et les galeries reliées par de hautes voûtes créent l'impression d'un décor de théâtre, ce qui était sans doute dans l'intention de l'architecte.
Catégories : Notre sèlection, Nouveautés, Scagliola and pietra dura Étiquette : 18th century
Rare paire de panneaux en scagliola italiénnes d’époque 18éme siècle avec cadre d’origine.
Les oeuvres en scagliola ont atteint un degré de maîtrise permettant de surmonter, même parfois, le marqueterie en pierre dure.
Les artisans danois ont été incapables d’entreprendre le travail difficile de restaurer et de recréer le scagliola de l’intérieur.
Les artisans danois ont été incapables d’entreprendre le travail difficile de restaurer et de recréer le scagliola de l’intérieur.
A l'intérieur du front en scagliola de l'atelier de Pancaldi et datant du milieu du XVIIIe siècle.
Rico Scagliola (né en 1985 à Uster) et Michael Meier (né en 1982 à Chur) vivent et travaillent à Zurich.
De l’Emilie-Romagne, où la scagliola fait son apparition pendant le 17éme siècle, la technique s'est ensuite étendue à la Toscane, à la Lombardie, à la Campanie et à d'autres régions italiennes.
De l’Emilie-Romagne, où la scagliola fait son apparition pendant le 17éme siècle, la technique s’est ensuite étendue à la Toscane, à la Lombardie, à la Campanie et à d’autres régions italiennes.
Prestigieuse cheminée ancienne en Scagliola imitation marbre Sarrancolin Fantastico et dorure à la feuille d'après la cheminée de la Salle du Conseil du Palais de Versailles (ref.2316)
La sélénite - ou pierre de la lune - était calcinée et puis réduite en poussière très fine, par ailleurs, cette poussière ou gypse en poudre très fine était aussi appelé Scagliola.
La sélénite – ou pierre de la lune – était calcinée et puis réduite en poussière très fine, par ailleurs, cette poussière ou gypse en poudre très fine était aussi appelé Scagliola.
Les conceptions intérieures originales du début du XIXe siècle, dont beaucoup ont survécu, incluent l’utilisation répandue de scagliola aux couleurs vives et de lapis bleu et rose, sur les conseils de Sir Charles Long.
La raison principale de l’invention du Scagliola vient du fait que les vrais matériaux, comme le marbre, étaient très difficiles à trouver, de plus ils étaient très chers et difficiles à transporter.
Le retable de marbre rouge, et de scagliola sur pierre, 1684, de style jésuite, dans le chœur du début du XVIe siècle de l'église Saint Georges de Salbris.
Requêtes fréquentes anglais :1-200, -1k, -2k, -3k, -4k, -5k, -7k, -10k, -20k, -40k, -100k, -200k, -500k, -1000k,
Requêtes fréquentes français :1-200, -1k, -2k, -3k, -4k, -5k, -7k, -10k, -20k, -40k, -100k, -200k, -500k, -1000k,
Traduction Translation Traducción Übersetzung Tradução Traduzione Traducere Vertaling Tłumaczenie Mετάφραση Oversættelse Översättning Käännös Aistriúchán Traduzzjoni Prevajanje Vertimas Tõlge Preklad Fordítás Tulkojumi Превод Překlad Prijevod 翻訳 번역 翻译 Перевод