[12] recension du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien: WEB
[12] recension du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien: WEB
L’un des plus intéressants concepts d’Assmann est la « contre-religion ».
Et l'entrée du journal de l'amiral Assmann pour le 26 mars énumère:
[2] Le terme de « mémoire communicative » est emprunté à Jan Assmann qui distingue entre mémoire communicative et mémoire culturelle.
L’enthousiasme d’Assmann pour ces idées, comme celui de Cudworth, est clairement plus que de l’érudition !
Le texte suivant complète mes notes sur le chapitre 3 du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien.
Ici je souhaite discuter de l’importance d’Assmann pour le Traditionalisme et la Nouvelle Droite.
Le texte suivant complète mes notes sur le chapitre 3 du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien.
18 Jan Assmann opère une distinction entre mémoire communicative et mémoire culturelle.
Les « contre-religions » bibliques d’Assmann, tout comme la « Contre-Tradition » et la « contre-initiation », sont des négations de la Tradition.
Le texte suivant complète mes notes sur le chapitre 3 du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien [3].
Le texte suivant complète mes notes sur le chapitre 3 du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien [3].
Quand j’ai lu pour la première fois le livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien en juin 1997, ce fut une expérience extraordinaire.
C’est la première d’une série de « notes » sur des chapitres choisis du livre de Jan Assmann, Moïse l’Egyptien.
Requêtes fréquentes anglais :1-200, -1k, -2k, -3k, -4k, -5k, -7k, -10k, -20k, -40k, -100k, -200k, -500k, -1000k,
Requêtes fréquentes français :1-200, -1k, -2k, -3k, -4k, -5k, -7k, -10k, -20k, -40k, -100k, -200k, -500k, -1000k,
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